UNE DÉCO NUDE POUR UNE ATMOSPHÈRE COCOONING


La déco nude ? Nude comme la tendance beauté ? Oui oui, c'est un peu (beaucoup) ça :) il faut savoir que la décoration s'inspire même des défilés de mode, alors pourquoi pas des tendances make-up ? 

Aujourd'hui, fini les intérieurs uniquement pratiques, on veut que notre chez nous nous ressemble, et on veut aussi pouvoir décompresser quand on rentre du travail, se sentir bien chez soit n'a jamais été aussi important qu'à notre époque. Des couleurs douces, apaisantes, relaxantes.. Non franchement, ça vous fait pas penser à de la crème chantilly vous ? ok, je sors. En bref, je pense que c'est la nouvelle qui va envahir nos intérieurs. Personnellement je voue une vrai passion pour le nude tant en décoration qu'en make-up, naturel et épuré.. 

Les couleurs principales vous l'aurez compris : le rose et le beige. Il faut bien l'avouer, c'est une tendance tout à fait féminine (et alors ?) de toute manière c'est bien connu, c'est nous qui avons le dernier mot en terme d'achat immobilier alors pour la décoration, vous imaginez bien que c'est nous aussi. Chez moi c'est plutôt scandinave et monsieur na aucuns problèmes avec ça, alors il faut assumer (il a pas le choix en même temps lol). Vous n'êtes pas obligé ("merci Pauline, mais on a pas besoin de ta permission") d'utiliser cette tendance partout dans la maison, elle est particulièrement appréciée dans une chambre parce que c'est un endroit de repos, ses couleurs vous apaiseront

Pour l'adopter ?

Déjà, il vaut mieux éviter les couleurs vives, elles vont créer un trop gros conteste et ne pas du tout donner l'effet voulu, comme pour un make-up : on ne met pas un rouge à lèvre rouge si on veut un effet nude...

Photo de l'article : ambiance de chez Ferm Living et Broste Copenhagen 
Pour avoir le liens des photos il suffit de cliquer dessus :)



Vous l'adopteriez à la maison ?




Pauline Loucka

5 commentaires:

  1. Très sympa cette sélection. J'aime beaucoup le fauteuil de la 1er image.
    Biz
    Marie www.maristochats.fr

    RépondreSupprimer
  2. Hello ma belle,
    merci pour ce joli post pleins d'idées et d'inspi pour une déco nude. Je trouve cela très apaisant comme tons :)
    Bisous et bonne journée,
    Mimi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ça fait plaisir! :) oui c'est super apaisant j'adore

      Supprimer
  3. J'ai envie de changement dans mon interieur.
    Je suis preneuse d'idées pour aller vers le NUDE!
    Couleurs et meubles !
    Toutes tes idées m'intéressent !

    RépondreSupprimer