10 CONSEILS POUR POSITIVER


En grande négative que je suis j'étais, je ne pensai pas un jour vous concocter ce type d'article. Parce que je pense vraiment que positiver peut changer la face du monde (bon quand même pas), mais en tout cas, y contribuer fortement. Quand les gens autour de vous transpirent le positif, tout parait plus simple. Mais ça parait simple pourquoi? Parce que si on commence avec la réussite en tête alors l'objectif est déjà atteint. Alors que si on est négatif, les gens s'éloignent de nous et les boulettes s'enchainent. Je sais de quoi je parle, du haut de mes 24 ans j'ai passé environs 20 ans à me plaindre, à ne jamais être contente, à toujours voir le verre vide alors qu'il était bien souvent pleins. En bref, ça n'apporte rien de bon. Depuis que j'ai décidé de voir le verre pleins, bizarrement mes journées sont plus ensoleillées même quand il pleut, parce que la positive attitude c'est une philosophie de tous les jours, ne croyez pas que mes vieux démons ne me rattrapent pas de temps à autre,  mais j'ai pleins de petites choses à me rappeler et à faire pour garder le cap.. Positiver, ça permet d'être mieux dans sa tête, de donner plus aux autres, de s'en sortir quand vous avez l'impression que le ciel vous tombe sur la tête, car oui, parfois il vous tombe vraiment sur la tête, mais cette petite voix au fond de vous, vous aide à faire ressortir le bon dans ce malheur. Je me dis souvent "c'est un mal pour un bien". 


1. Il y a des gens qui vivent un
 enfer et qui sont plus fort que toi 
Je dois avouer que je n'aime pas me dire ça et pourtant ça a un fort impact sur moi, car cela ne veut pas dire que parfois votre tristesse ou votre échec n'est pas légitime, mais cela veut dire que si les autres y arrivent alors toi aussi tu trouvera en toi la force nécessaire,



2. Cultiver l'enthousiasme 
On est tous plus ou moins pareil, dans un premier temps on retiendra le mauvais, on pleurera un bon coup et puis ensuite on doit rapidement songer à rebondir. On n'a rien à gagner à être pessimiste de toute manière? 


3. On arrête de râler 
mmmh... Vous êtes perplexe? Dur dur hein? Mais je vous assure qu'en tant que grande râleuse (déjà c'est possible d'arrêter lol) ça fait un bien fou! :)


4. Trouver une motivation dans le dédain  
Montrer qu'on peut prouver le contraire!


5. Écouter des musiques motivantes
(vous savez le moment ou vous vous croyez dans un clip et
 que vous êtes soudain heureux?) Les miennes en ce moment?
euh, on est bien d'accord que c'est pour la musique hein,
 pas pour les clips..... ahah

Jonas Blue - By your side



Eva Simons - Bludfire



Dj Snake - The Half



Mo - Drum



6 - Penser à ses projets
Des rêves à réaliser? Des projets? Se marier, se mettre à son compte, songer à acheter la voiture de ses rêves en pensant à comment on va bien pouvoir se l'offrir etc. 

7 - Faites de l'exercice
Une bouffée d'air frais pour le corps et l'esprit :)


8 - Faites vous plaisir!
Arrêter de se retenir tout le temps, parfois il faut savoir
 décrocher et se faire enfin plaisir! On ne regrette jamais..


9 - Entourez vous d'amis et faites sortir de votre
vie les gens qui ne font qu'accroître 
la négativité autour de vous


10 - Posez vous les bonnes questions et agissez



Prêt à relever le défi? 
Vous faites quoi pour positiver vous? 

1 commentaire:

Fourni par Blogger.