6 CHOSES À FAIRE POUR SE DÉTENDRE



Et oui, le quotidien et le travail, ça irrite! Je viens tout juste de reprendre ma vie là où elle s'était arrêté depuis que je suis partie au Canada, bien qu'elle ne soit plus vraiment la même, car on ne revient pas de l'étranger sans avoir changé, évolué. Alors voilà, un nouveau boulot, un nouvel appartement, des projets et des rêves, ça fait beaucoup non? Pour moi, ce retour "à la réalité" a été difficile  j'ai fais comme un baby blues mais façon new life blues


Dur dur de retourner travailler après presque 2 mois de guinguette et de recherche d'emploi, moi qui ai toujours travaillé sans interruption ou presque, je ne pensai pas que le retour allait être si rude. C'est drôle mais, j'avais comme l'impression de ne plus avoir de temps pour moi, je me suis dis : "C'est ça la vie? se lever, travailler, manger, dormir? Quelle merde!" pourtant ce n'est pas nouveau pour moi, mais l'avantage, c'est que cette prise de conscience me permet clairement de tenir le coup et de ne pas perdre de vue mes objectifs de vie. 

Alors voilà! Je me suis dit que partager avec vous mes 5 façons de me détendre était une bonne idée, 



1 - ÉCOUTER DE LA MUSIQUE
Je sais pas vous, mais moi, la musique ça me détend, ça me 
permet de penser à autre chose, de déconnecter, d'être dans ma
 petite bulle à moi et donc de me sentir mieux, plus détendu.

2 - PRENDRE UNE DOUCHE
La douche, c'est un moment agréable,
 on se retrouve seul et ça fait du bien!

3 - FAIRE UNE BALADE
Pour ma part, c'est le moyen d'évacuer, d'être tranquille, 
de se retrouver sans les nuisances du quotidien, de préférence
 hors de son quartier, un endroit calme où on peut marcher un 
moment sans avoir à repasser par les mêmes endroits. 

4 - FAIRE DU SPORT
Suis-je la seule à mieux dormir après une bonne séance de sport? 

5 - REGARDER UN FILM OU UNE SÉRIE 
Le moyen qui permet tout simplement : de ne penser à 
rien! Le pied! Ah si pardon... L'intrigue de la 
série peut perturber parfois... :'D

6 - ALLUMER DES BOUGIES ET SE
 METTRE DANS LE NOIR, SANS BRUIT

----------

C'est quoi vos astuces pour  vous détendre? 



Pauline Loucka

2 commentaires: