PLANCHE TENDANCE DE MON SALON POUR MON NOUVEL APPARTEMENT


Et oui :) pour ceux qui me connaissent un peu, nous sommes rentré du Canada il y a maintenant un mois et demi, le temps de revoir nos proches, se réinstaller dans notre "retour à la réalité" (bien que le Canada était bien la réalité hein ;), chercher du travail, s'occuper des papiers administratifs et puis.... chercher un appartement! (le meilleur mouahahah). Ce n'est pas pour rien que mes études se portent sur la conception d'espace, que je suis une grande fan de décoration et d'architecture, chercher un appartement c'est carrément cool, pouvoir se projeter (ou pas), imaginer ce qu'on va mettre là et là, bref, le pied quoi! Alors sa y est! On a trouvé notre petit cocon : les plans demandés au propriétaire? parfait! Au boulot maintenant. Oui parce qu'avant de partir au Canada, nous avons été contraint de tout vendre et pour mon plus grand plaisir... On doit tout racheter! (quelle tare my god...) Mais vous rigolez?! C'est le kiff ouai! 

Pour vous situez un peu, c'est un appartement récent (2007), parquet clair au sol, cuisine moderne ouverte et aménagée (on a un lave-vaisselle : youpi :D), un grand balcon de 13m2 et des anciens locataires ne connaissant visiblement pas le mot ménage et aménagement, en gros, il a fallu se projeter! Mais pas de problèmes!  Ou presque. La première difficulté est quand même qu'il faille faire avec l'existant... Autrement dit le parquet et la dimension des pièces. Puis, avec notre budget! Oui parce que vous l'imaginez bien, il n'est pas extensible :D

Du coup, comme j'aime bien partager avec vous, je me suis dis que vous montrez ma planche tendance pour mon salon serai une chouette idée non? Je vous donne tous les liens shopping par la même occasion : of course! 

Je suis partie sur une ambiance claire, épurée avec des touches de pastels et scandinaves... 



La chaise bleue, le canapé d'angle
convertible,  le tapis aux motifs
 géométriques ainsi que les tables
 gigognes blanches - IKEA

Chaise eames - Amazon

Coussin cerf et géométrique - Leroy Merlin
Pour le voir de plus prêt, mon article

Meuble TV scandianve - cdiscount.fr

Tu veux le même cahier de note que sur ma 
photo d'article? Voila le tuto, en cliquant ici.





Et vous, votre salon, il ressemble à quoi? :)


6 commentaires:

  1. Sympa tes inspi déco! Hâte de voir le résultat :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! C'est prévu, quand je serai bien installé (pour le résultat) :)

      Supprimer
  2. Classique.cuir chocolat. Ligne contemporaine !

    RépondreSupprimer
  3. Très scandinave effectivement ! J'aime beaucoup ! Le tapis réhausse le tout en contrastant avec le noir.
    Pour ma part notre salon est assez... éclectique je dirai ^^ Je marche aux coups de cœur.

    RépondreSupprimer
  4. Tu as vraiment beaucoup de goût concernant la déco! Hâte de voir les résultats :) :) Bisous & à bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ooh :) merci beaucoup c'est très gentil! C'est en cour, comme tout n'est pas terminé... J'attend que tout soit au top pour faire un article ;)

      Supprimer

Fourni par Blogger.