TORONTO, NIAGARA FALLS : CITY GUIDE


Il est l'heure pour moi de vous parler de mes quelques jours à Toronto et ses alentours (juste les chûtes du Niagara.. rien que ça) j'ai ADORÉ cette ville. Si vous avez soif de modernité, de building et d'immersion anglophone totale : vous ne vous êtes pas trompé! Comme vous le savez (ou pas d'ailleurs :D) j'habite Montréal (umh, plus pour très longtemps ceci dit), qui, de mon avis personnel, ressemble un peu à Toronto, à la différence que Toronto paraît plus récent, je n'sais pas comment l'expliquer, plus américanisé aussi (même si, et qu'un Québécois ne vienne pas me taper dessus pour ce que je vais dire : Montréal est américanisé aussi! c'est physique : proximité des États-Unis + richesse du véritable bilinguisme! Parce que ce n'est pas vrai, dans mon immeuble les gens ne parlent pas un mot de français ahah, mais bref, passons :P assumez votre culture nord américaine, elle est votre richesse..). 

Pour ces quelques jours, j'ai choisi la location d'un Airbnb, une véritable pépite! Proche d'un métro - Station Shepard Yonge (non parce qu'à Toronto comme à Montréal : oubliez la voiture :), à tout petit prix... Je vous conseille de trouver un logement avec parking inclus et proche d'un métro pour pouvoir visiter la ville sereinement. Je vous laisse juger de la qualité du logement par vous même avec ces quelques photos...


Concernant les activités à Toronto ça ne manque pas! J'ai pris le citypass Toronto qui m'a permis de faire une économie de 130$ (oui oui..) je me le suis procuré à l'accueil de la Tour CN mais vous pouvez aussi l'acheter sur le site. Mais le citypass qu'est ce que c'est? Enfait, c'est tout simple, vous payez 5 activités incontournables dans la ville où vous êtes (si elles vous intéresse évidement..) puis vous ne payez plus rien de votre séjour! C'est pas top ça? Et en plus on fait des économies.. 



Les incontournables? La tour CN avec son sol de verre, le Eaton Center, le quartier Chinatown, l'aquarium, le Zoo (avec des pandas! cependant prenez la journée ou presque.. Le parc fait 10km, en clair faut être motivé xD), Yorkville, High park.. Mais il y a tellement d'autres choses à voir aussi !


 Les chutes du Niagara


Situé à environs 1h30 de Toronto, les Chutes du Niagara... Un de mes rêves, j'ai toujours dis, du plus loin que je me souvienne, vouloir les voir un jour, vouloir y être, vouloir le vivre, et bien c'est chose faite.. Si vous saviez comme on se sent vivant quand on réalise un rêve, absolument magique, un sentiment indescriptible. Par contre, PRENEZ LE BÂTEAU! Sinon, honnêtement? Inutile ou presque de s'y rendre... Comptez 20 $ pour 15 minutes au plus prêt des Chutes. Je vous laisse sur quelque photos de ce cadeau de la nature. Mais surtout :

Réalisez vos rêves !



Les photos sont de moi, si vous souhaitez vous en servir 
sur votre site ou autre je vous autorise à le faire dans le cas ou
 vous mentionnez mon nom "Pauline Loucka" et laissez un 
liens vers mon blog. Merci de votre compréhension

2 commentaires:

  1. Tu me donnes envie de prendre ma valise et de sauter dans le premier avion pour Toronto !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors si je te donne envie d'y aller c'est que l'article est réussi :) Je ne te dirai pas le contraire... Fais ta valise toute suite :)

      Supprimer

Fourni par Blogger.