QUELQUES IDÉES POUR VOTRE BALCON


Le soleil et la chaleur ne sont plus très loin et vous n'êtes pas inspiré
 pour aménager votre balcon ou votre terrasse? J'ai la solution... :) 




Hello mes chers Ananas, j'espère que vous allez bien!



Et oui, les beaux jours arrivent (oui oui, même pour moi, même au Canada!) je suis certaine qu'il vous manque un peu d'idées, alors j'ai pensé à vous! Je présente dans cet article les différentes possibilités qui s'offrent à vous, en passant par le sol ainsi que le mobilier, pour la suite il ne manque plus que votre petite touche à vous pour rendre votre balcon magique! ...Bonne lecture :)

Tout d'abord, on commence par l'essentiel (celui qui changera clairement et visiblement l'aspect de votre balcon) le choix du revêtement de votre sol :

 

1. Utiliser un tapis d'extérieur, il y en a de toute sorte, coloré, ou tout simplement noir comme présenté ci-dessus (chez Amazon en cliquant sur la photo). Il habillera votre sol et résistera aux intempéries, c'est pas le fun ça?! 

2. La pelouse synthétique est une manière de mettre un peu de verdure, parfaite pour un petit balcon! Si cependant vous avez un balcon assez conséquent en terme de superficie cette solution peut s'avérer très rapidement couteuse. 

3. Les caillebotis en bois de chez IKEA sont très simple à poser et permettront à votre balcon d'avoir un nouveau visage! On s'est compris, les balcons en béton ça va un moment! 





Plutôt salon de jardin pour 
recevoir ou espace repas? 


Pour ça je ne vais pas vous être d'une grande aide, à vous de voir, selon vos habitudes de vies aussi, pour ma part lorsque j'habitais Toulouse, j'avais aménagé ma terrasse façon salon de jardin, parfait pour les barbecues et apéro entre ami(e)s! Sachez que si vous misez sur le style, le salon de jardin en jettera toujours plus ;) Une multitude de possibilités s'offrent donc à vous : 

- utiliser des matières plastiques, très moderne et sans entretiens,





Le Salon de jardin cdiscout testé et approuvé ! 
Son prix vous séduira.. Résistant et sans entretiens :) 



- le bois : teck, acacia.. Matière noble et vivante, vous devrez traiter vos meubles une fois par année minimum et les couvrir l'hiver, cependant, il ne convient pas à toute les bourses, beaucoup plus couteux.. Ci-dessous un magnifique salon de jardin de chez delamaison.fr












- ou encore le fer forgé, acier, dans un style plus classique (mais efficace!). Le modèle ci-dessous est à retrouver chez cdiscount.
Un peu d'inspiration et de plaisir pour les yeux..





Les accessoires ne sont encore une fois pas à négligerbougies,
 plantes et illuminations en tout genre sont à utiliser sans modération !



Alors, qui est-ce qui va passer 
du temps sur son balcon cet été?!


Pauline Loucka

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire